Inspection de drains et conduites par caméra
Il est possible d'inspecter les conduits pour en connaître leur état grâce à une inspection vidéo.
La technologie d'inspection par caméra vidéo des canalisations est une manière simple et précise d'identifier les problèmes dans les canalisations d'égout et les tuyaux.
Nous pouvons faire une inspection par caméra du système de drainage par le bassin de captation au sous-sol de votre propriété.
Dans l'éventualité où vous n'avez aucun accès, nous pouvons vous installer des cheminées d’accès grâce à nos équipements d’excavation. Celles-ci serviront à faire l’entretien recommandé du système de drainage et l’inspection par caméra.
L'inspection par système vidéo permet de voir l'intérieur des tuyaux et des canalisations d'égouts souterraines. Et ce même si elles sont en ciment ou se situent en dessous des fondations de votre maison ce qui peut aider à identifier et à localiser les dommages, les fuites ou les obstructions.
Dites adieu aux devinettes!
Dans le passé, les plombiers devaient deviner où se trouvaient les dommages ou les obstructions, puis déterrer cette zone, en croisant les doigts.
De nos jours, la caméra d'inspection vidéo enregistre la profondeur et la localisation des pannes et des obstacles, et indique exactement où les réparations doivent avoir lieu.
Nous localisons au plus juste les bris de canalisation à l'aide d'équipement à la fine pointe de la technologie afin de proposer la meilleure solution pour répondre rapidement à vos besoins.
Ainsi, vos problèmes d'égout sont traités sans délai et à un cout moindre.
Les inspections par caméra vidéo offrent un moyen abordable de vous assurer que vos conduites d'égout et vos tuyaux sont nets. Cependant, c'est une tâche qu'il vaut mieux laisser aux professionnels.
Consultez un de nos conseillers afin de connaitre le coût d'une inspection.
Détection des obstacles tels que :
- Les racines des arbres
- Les dalles cassées
- Les connexions défectueuses
- Les blocages
- Les pentes négatives
- L'affaissement des tuyaux
- Les fissures de tuyaux
- L'accumulation de boues ou de graisses
- La présence d'ocre ferreuse.*
*Consultez notre section sur le traitement de la bactérie d'ocre ferreuse.